Spotify Web: écoutez de la musique gratuite et sans publicité

0
77

This post is also available in: English Français Italiano Español

Spotify est devenu synonyme de musique en streaming ces dernières années, et beaucoup utilisent le service pour profiter de la musique. Aujourd’hui, nous allons voir comment écouter de la musique gratuitement via le lecteur Web Spotify.

Spotify Web Player est la version Web pratique du service de streaming musical qui fonctionne comme l’application pour smartphone et tablette ou le client de bureau. Sauf que, malgré la version mobile, elle n’a pas de limitations si ce n’est la présence d’une publicité de temps en temps.

Si vous n’avez pas de compte, il vous sera facile de vous inscrire gratuitement au service en cliquant sur le bouton «S’abonner à Spotify». Une fois l’inscription terminée, vous serez prêt à utiliser le service.

Spotify Web Player est immédiat ; recherchez les chansons qui vous intéressent dans la barre de droite en haut de l’interface. Vous pouvez choisir le cœur qui apparaît à côté du nom de la chanson en cours de lecture pour l’ajouter à la liste de nos chansons préférées. Connaissant nos goûts, le service nous ravira avec des « mix du jour », qui sont des playlists quotidiennes basées sur nos artistes préférés. De plus, il pourra préparer le “Release radar” automatique. Playlist avec toutes les dernières sorties des artistes que nous écoutons et aimons régulièrement.

Grâce à ses listes de lecture intelligentes, Spotify est également un excellent moyen de découvrir d’autres artistes qui composent notre musique préférée.

Comment supprimer la publicité sur Spotify Web

La première méthode consiste à souscrire à un abonnement Spotify Premium qui pour 9,90 € par mois vous permet de profiter de toute la musique sans aucune limitation, même en version mobile.

Si vous ne souhaitez pas vous abonner mais souhaitez éviter la fameuse publicité, vous devez utiliser un AdBlock tel que uBlock Origin . Comment fonctionne PayPal ? Cette extension était disponible pour Chrome et Firefox (et de manière informelle également pour Edge et Opera). Les blocs font de la publicité lorsque vous surfez sur le net. L’utilisation de cette méthode est simple. Selon votre navigateur Internet, accédez à la page addon.

Cliquez ensuite sur le bouton «Ajouter» ou «Ajouter à Firefox». Une fois installé, l’addon sera automatiquement activé. Vous pourrez revenir à la page de service (qui devrait être rechargée / actualisée) et profiter de toute la musique sans publicité . Parfois, cette méthode cesse de fonctionner pendant de courtes périodes et généralement. Après la mise à jour automatique de la liste de blocage des publicités, elle recommence à fonctionner correctement.

Dans tous les cas, nous ne recommandons pas d’utiliser cette route car elle élimine les revenus de Spotify. En cas d’abus de la part de tout le monde, cette méthode pourrait conduire l’entreprise à supprimer définitivement la version Spotify Free (et devenir, par exemple, comme Apple Music, ou un service uniquement au paiement).

Ajoutez un raccourci sur le bureau à Spotify Web Player.

Spotify Web Player est pratique à utiliser mais moins que le client disponible sur les ordinateurs de bureau. Pour avoir une expérience similaire, vous pouvez profiter de la possibilité de créer des liens directs vers les pages disponibles sur les principaux navigateurs Web.

Par exemple, pour Google Chrome, la procédure est simple:

ouvrir la page du lecteur Web

Cliquez sur l’icône du menu Chrome. À l’aide de l’icône avec les trois points qui se chevauchent , appuyez sur “Autres outils”, puis sur “Ajouter au bureau”.

LISEZ UN JEU BRILLANT POUR VOTRE DOSE DE JEU QUOTIDIENNE: Call of Duty Mobile

Vous pouvez ensuite choisir quel nom donner au lien et cliquer sur le bouton «Ajouter».

La procédure est tout aussi simple pour Firefox .

Ouvrez la page du lecteur Web

redimensionner la fenêtre du navigateur pour voir le bureau

faites un clic gauche sur le cadenas à côté du nom du site et maintenez la pression. Et faites-le glisser vers une zone vide du bureau

à ce stade, vous aurez un lien direct vers la page.

HINTERLASSEN SIE EINE ANTWORT

Please enter your comment!
Please enter your name here