Table of Contents
Les meilleurs téléviseurs OLED
Les téléviseurs OLED offrent la meilleure qualité d’image, mais tous ne sont pas créés égaux. Pour vous aider à faire votre choix parmi ces appareils haut de gamme, Best Oled Tv voici notre classement des meilleurs modèles du moment.
LG 55GX, le meilleur téléviseur OLED, tout simplement.
LG OLED55GX
Excellent à tous les niveaux, ce modèle OLED de la série Gallery Design offre une qualité d’image similaire à celle du CX et donc, au sommet de ce qui est actuellement disponible, une connectivité HDMI 2.1 moderne, d’excellentes performances de jeu vidéo et un système d’exploitation domestique assez bon même si on préfère toujours Android, meilleure banque en ligne, le tout dans une boîte plus mince idéale pour ceux qui aiment avoir leur téléviseur sur le mur. En revanche, cela coûte plus cher, et la fonction Art Gallery qui lui a valu d’être comparée au Samsung The Frame n’est pas à la hauteur. Malgré tout, il reste l’un des plus beaux modèles jamais conçus par la marque.
LG 55CX, le téléviseur OLED au meilleur rapport qualité / prix
LG OLED55CX6
Année après année, LG perfectionne ses téléviseurs OLED. L’excellent CX ne révolutionne pas la gamme, qui est désormais assez mature mais intègre le meilleur en termes d’image, avec notamment une superbe dalle 4K de dernière génération et des ports HDMI 2.1. Grâce à cette connexion, le téléviseur peut gérer 4K à 120 images par seconde, prenant en charge eARC pour transmettre un flux audio en qualité d’origine: le taux de rafraîchissement variable et le mode de jeu automatique, deux fonctions pratiques pour les joueurs. De plus, le C9 est excellent dans les jeux vidéo, avec une latence mesurée à 13,3 ms, la plus faible du marché. Tout cela nous donne une image sublime dans un cadre toujours aussi calme et élégant. Seule la qualité audio est un peu en retrait avec ce téléviseur. N’hésitez pas si vous pouvez vous le permettre.
Philips 55OLED805, le téléviseur OLED qui illumine votre salon
Philips 55OLED805
Le Philips OLED805, le fabricant de téléviseurs 4K OLED le moins cher, est le digne successeur de l’excellent OLED804 de l’année dernière. L’image est à nouveau au sommet, tout comme le son. Le processeur sous Android est un peu plus rapide, et le changement de télécommande (avec rétro-éclairage, enfin) est un bon point même si on aurait aimé plus de confort d’utilisation. Avec une large compatibilité HDR (HDR 10, HLG, HDR10 + et Dolby Vision) et un processeur P5 haut de gamme, ce modèle sera exceptionnellement à l’aise avec le cinéma. Il dispose toujours d’un éclairage dynamique Ambilight. De Philips. Cependant, son décalage d’entrée légèrement élevé et l’absence de prise HDMI 2.1 en font un téléviseur à déconseiller aux joueurs (l’absence d’eARC est également regrettable pour les utilisateurs de barres de son Atmos). Mais si le jeu le fait
Sony KD-55AG9, le téléviseur OLED avec le meilleur son
Sony KD-55AG9
Le Sony nous a encore une fois offert un millésime exquis. Son OLED le plus haut de gamme, l’AG9, délivre une fois de plus une belle image avec un taux de contraste infini et des couleurs riches et fidèles même si le pic de lumière de ce modèle est un peu en dessous de la concurrence. Au sein de ce modèle, on retrouve aussi ce qui fait la force des OLED de Sony depuis quelques années: le son Acoustic Surface. Sur l’ AG9, le système peut également servir de canal central dans un home cinéma, un atout pour les plus exigeants.
Toujours alimenté par Android, qui devient de plus en plus fluide, l’AG9 saute en revanche le HDMI 2.1, et donc ses fonctions orientées jeu vidéo. Mais de toute façon, ce téléviseur n’est pas le plus adapté à cet usage. Le design a également changé: sortie de la béquille arrière, Sony a décidé de revenir à un look plus classique. Enfin, l’AG9 est une excellente proposition pour les cinéphiles, mais comme d’habitude avec la marque, le prix est plus élevé que la concurrence. Si vous avez le budget, vous pouvez quand même y aller sans crainte.
Le marché compte désormais un certain nombre de téléviseurs OLED. Et pour une bonne raison. C’est la meilleure technologie d’affichage qui existe aujourd’hui. En effet, cela permet des niveaux de contraste presque infinis. Des couleurs d’une vivacité extraordinaire. Vastes angles de vision. Alors que l’absence de rétroéclairage (puisque avec l’OLED, les pixels émettent leur lumière propre, comme le plasma en son temps) permet de nouveaux designs plus fins, et même des téléviseurs enroulables comme le fameux LG R9. Leur réactivité est également meilleure. Nous obtenons une netteté plus exceptionnelle des objets en mouvement et souvent d’excellentes performances pour les jeux vidéo.
Nos conseils pour choisir le bon
Quelle taille choisir?
La différence entre Full HD et 720p HD n’était déjà pas perceptible sur les petites diagonales d’image. C’est encore moins le cas avec l’Ultra HD. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un panneau d’au moins 55 pouces. Là alors, le gain en pixels est palpable, et la différence de netteté est perceptible d’ailleurs, à moins que vous ne vouliez un téléviseur très évolutif sur 80 pouces, pas besoin de dépenser votre argent en 8K (plus presque aucun contenu n’est disponible pour le moment).
Quel traitement d’image?
Le téléviseur doit être bon pour le traitement d’image. Le HDR s’avérera par exemple très utile. Cependant, assurez-vous d’utiliser un téléviseur prenant en charge au minimum le format HDR10 et, si possible, HDR10 + et Dolby Vision. Pour les téléspectateurs, il faut aussi faire attention aux performances du dispositif d’upscaling, qui doit pouvoir augmenter le nombre de pixels dans l’image sans créer d’artefacts puisque TNT n’est pas encore véritablement disponible en 4K. . Un bon moteur de compensation de mouvement est également intéressant pour éviter le flou sur les images en mouvement de type travelling. Il existe également d’autres traitements plus avancés chez certaines marques. Telles que l’optimisation d’image AI chez LG. Ou une sorte de conversion ascendante HDR chez Philips.
Quel design?
Étant donné que la télévision se trouve généralement dans le salon, son design doit plaire. C’est pourquoi le revêtement, la forme du pied, la délicatesse de la monture ou les finitions sont essentiels. Ensuite, tous les équipements et fonctions supplémentaires (connectivité, télécommande avec clavier ou pointeur, fonctions de commande vocale, etc.) qui affectent à la fois le prix de l’appareil. Et l’expérience utilisateur et la qualité d’utilisation. Veuillez prêter une attention particulière au nombre de ports HDMI disponibles (voir combien d’appareils vous prévoyez de connecter au téléviseur) et à leurs fonctions (normes 2.0 ou 2.1, CEC pour contrôler plusieurs appareils avec une seule télécommande, ARC eARC pour cliquer sur un équipement audio externe …).
Quel OS?
Du côté du système d’exploitation. Le logiciel qui rend votre téléviseur intelligent ou intelligent en anglais. Et vous permet de naviguer dans les menus. Et téléchargez des applications comme sur un smartphone. Nous vous conseillons de privilégier Android TV. En effet, l’App Store est le plus grand du marché. Haut-parleurs Bluetooth portables , Cependant, le système d’exploitation domestique de LG, et Panasonic dans une moindre mesure, restent également efficaces. Ensuite, vous avez toujours la possibilité d’acheter une box Android externe ou une Apple TV (votre box Internet peut également intégrer l’OS de Google, ce qui évite l’achat d’une deuxième coque) si vous le souhaitez.
Quel système audio?
Enfin, en termes de son. Observez la puissance des haut-parleurs. Ils ont exprimé en Watts. Leur taille (la plus grande, la meilleure). Leur nombre vérifie la présence d’un subwoofer mais sait que le son des haut-parleurs intégrés est rarement excellent sur les téléviseurs. Vous pouvez l’utiliser en option. Choisissez un modèle avec une barre de son intégrée. Mais si la qualité audio est essentielle pour vous. Il vaut mieux y connecter un système audio externe.
Quels sont les défauts de l’OLED?
Vous savez probablement que si vous êtes sur cette page, les téléviseurs OLED représentent le meilleur en termes d’images de nos jours. Mais cette technologie n’est pas parfaite. Par exemple, il offre des pics de lumière inférieurs aux LCD, mais surtout, il y a le problème des brûlures d’écran. Supposons que vous laissez une image fixe affichée à l’écran trop longtemps. Il restera intégré à l’écran, et vous le distinguerez. Free Cover Letter Template Il sur fond blanc ou coloré. Soyez prudent avec les longues sessions de jeux vidéo. Cela peut également être un problème si vous quittez la même chaîne de télévision. S’affiche toute la journée ou toute la nuit (le logo de la chaîne peut devenir intégré). Attention à ne pas oublier la télé allumée au coucher, par exemple!